top of page

Pétanque et Football, Regional Games Nyon, Sept 2024

Le samedi 14 septembre avait lieu à Nyon les Regional Games organisé par Special Olympics Switzerland et l'association Seven avec du Football, de la Pétanque, du Tennis, du Bowling et de la Natation. Et si notre section football n'était pas à son coup d'essai, ce fut la première compétition officielle pour notre jeune section pétanque. Petit résumé de cette belle journée de sport, de fair-play et de partage.





PETANQUE



Pour cette première compétition la section a inscrit deux triplettes en catégorie "unified"et se sont retrouvées dans le Groupe B en compagnie de l'association LISA, PlusSport Martigny et l'AS FairPlay Lausanne.


La triplette Anh Long, Nelson et Christian termine au pied du podium


La triplette Vincent, Yacuba et Loïc termine à une magnifique 2ème place et ramène la 1ère médaille "pétanque" du club.


Bravos messieurs!!






 

FOOTBALL


Notre équipe de foot retrouvait la compétition après une longue période dans matchs et pas mal de changement dans l'effectif.


DIVISIONING


1er match de la journée compliqué face à l'AS Fair Play Lavigny 1, mieux organisé et qui a dominé quasi toute la rencontre pour finir à 2-0. Défaite difficile à avaler pour certains même si l'adversaire était meilleur, ce qui a créé quelques tensions dans le groupe géré par le staff : Ian, Samuel et Jean-Camille.


Après une rapide remise en question l'équipe a affronté Polyval 1 pour son 2ème match de divisioning. Et 2ème désillusion, l'adversaire propose un jeu plus aboutie et presse nos joueurs tout le match. Le score est lourd, 4 à 1 pour Polyval 1. Re coup dur.


A noter : Yoaquim a réalisé un magnifique et incroyable retourné acrobatique sur un centre second poteau qui va malheureusement finir sur le poteau. Un geste de haut niveau, digne des joueurs pro salué par les spectateurs !

Les joueurs ont trouvé les ressources pour digérer rapidement et se projeter sur les phases finales de l'après midi en sachant qu'ils ne seraient pas dans le chapeau 1 et donc, affronteraient des équipes un peu moins fortes.



Après la pause déjeuner, l'équipe reversée dans le groupe B a commencé une nouvelle compétition. Dans ce groupe, nos joueurs ont affronté respectivement l'AS Fair Play 2, Polyval 2, Entrebois 1 et Silea avec 4 victoires à la clé malgré une situation compliquée entre 2 coéquipiers sur la fin du 3ème match gérée par le staff.


A noter : aucun but encaissé sur les 4 matchs !

Victoire et médaille d'or du groupe B et une belle 5ème place sur 19 équipes au classement général !


Bravos aux joueurs : Yoav, Yoaquim, Merhawi, Pablo, Archile, Stanko, Diego, Etnik, Daniel et Dani le capitaine.


Et bravos au staff : Ian, Samuel et Jean-Camille







 

REMERCIEMENTS


Un grand merci à Carole et les équipes de Seven Association pour cette magnifique journée.



Un grand merci à Special Olympics Switzerland pour leur travail.


Un grand merci à tous joueurs, arbitres, coachs et bénévoles pour cette belle journée de partage !








avec le soutien de :




Suivez nous :

sur Facebook : https://www.facebook.com/TrajetsSC  ou @TrajetsSC

sur Instagram @lesportingclub_trajets








Comments


bottom of page